Photos de Yves Forgues

Beauté et merveilles.

Québec du nom indien(kébec)qui signifie la ou le fleuve rétréci fut découvert par Jacques Cartier,un explorateur francais du 16 ième siècle(1604).Quatre années plus tard(1608)Sieur Samuel de Champlain y fut envoyer a la demande du roi de France pour y coloniser l'endroit et y fondée la ville de Québec.
Précurseur et innovateur,Samuel de Champlain y fit construire une première fortification(Place Royale,bas du cap Diamant) dans le but de défendre les colons francais contre l'envahisseur anglais mais aussi contre les indiens.
Québec était un endroit unique de par sa configuration rocheuse et escarpé,en effet le cap Diamant dominait de ses 30 mètres le majestueux fleuve St-Laurent a l'est,devenant ainsi un poste d'observation efficace.
Samuel de Champlain y fit donc ériger une seconde forteresse mieux situé avec murs de galet,cannonières et porte pour en controler l'accès,encore a ce jour,multiples vestiges de cet époque sont préserver et offres aux nombreux visiteurs venue de partout dans le monde ce cachet unique d'une époque lointaine.
Québec vous offres son hospitalité et sa joie de vivre,acceuillante et romantique,cette ville entièrement francaise sauras vous émerveillé par son charme médiévale mais aussi par sa fraicheur et ses activitées a longeur d'années.
Bienvenue en sol québécois.
Yves Forgues